Attentats du 11 septembre 2001 : complot ou pas ?

Publié le par lereveilmondial.over-blog.com

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le cours de l’histoire a changé. Depuis cette date, je me laissais persuader que des terroristes avaient piraté des avions pour attaquer plusieurs cibles aux Etats-Unis.
Puis j’ai reçu un mail qui me conseillait de regarder une vidéo…

C’est Nathalie de Randy Explorer (voir mon précédent billet) qui me transmet un mail incitant à prendre vingt minutes pour visionner un montage qualifié d’ « édifiant ». Le sujet traite de l’écroulement des tours du World Trade Center et du WTC 7 en particulier (Le WTC 7 est le troisième immeuble qui s’est écroulé sur lui-même, à côté des deux célèbres tours du World Trade Center).
Comme tout le monde, depuis les attentats, j’ai parfois croisé des pamphlets ou autres qui supportent la théorie du complot, j’ai aussi vu le film de Michael Moore Fahrenheit 9/11, mais comme tout le monde, je me disais que c’est encore les sceptiques qui remettent ça. L’assassinat du président Kennedy commence à dater et les OVNIS sont passés de mode depuis que la série X-Files n’est plus diffusée, donc pourquoi ne pas douter du rapport de l’enquête afin d’alimenter une autre réflexion subversive. Comme tout le monde, je veux croire que des méchants terroristes ont commis des actes ignobles. Comme tout le monde, je sais qu’il se passe des choses pas nettes dans ce monde de brutes, mais je ne puis croire que la responsabilité d’une telle atrocité incombe à d’autres personnes que des terroristes endoctrinés.

Donc je regarde cette vidéo que je vous invite à mon tour à visionner avec attention jusqu’à la fin.

[dailymotion x3trak nolink]

Après avoir vu ce montage, je dois dire que je suis plus que perplexe à propos de ce tragique événement qui a bouleversé la planète et chamboulé le cours de l’histoire.
À vrai dire, sur le moment, je manque un peu d’ordre dans mes idées pour exprimer clairement le sentiment qui m’habite si la théorie du complot se révèle être valide. Par la suite, je suis allé faire un tour sur le site ReOpen 911 et Patriots Question 9/11 afin d’ en savoir un peu plus sur les incohérences relevées.

Les principales questions d’ordre global qui se répètent sont :

  • Qui a profité des attentats ?
  • Qui et pourquoi a couvert des informations cruciales ?
  • Qui est pourquoi a colporté de fausses histoires ?

Ces trois questions sont les plus larges possibles, mais le nombre de détails troublants est absolument hallucinant. Une chose est sûre : nous ne savons pas clairement ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Je ne suis pas expert en quoi que ce soit de tangible pour être capable d’analyser le dossier, mais il semble également que la commission officielle chargée de l’enquête n’ait pas été capable de répondre à ces nombreuses interrogations. La vidéo soulève seulement le cas des tours du World Trade Center, mais il y a aussi le problème de l’avion invisible qui s’est écrasé sur le Pentagone, et bien d’autres choses encore qui méritent de s’y attarder comme les enjeux économiques, judiciaires et politiques résultant de ces événements.

C’est assez bizarre car je rédige ce billet, mais je suis en même temps effrayé d’écrire noir sur blanc ce que je sous-entends et que vous avez très bien compris.
Je ne peux pas accepter que le monde soit tellement fou au point que les vrais terroristes ne sont pas barbus avec un turban sur la tête, mais qu’ils sont en costume cravate en train de diriger le monde.

Pourtant, mes yeux et mes oreilles sont grands ouverts depuis toujours à propos des pires saloperies qui jonchent l’humanité. Les scandales sont permanents dans tous les coins du globe, et la jeune vie de ce blog témoigne déjà de certaines injustices qui retournent l’estomac et l’esprit. D’ailleurs, j’ai ouvert Adicie pour permettre de débattre de choses qui dérangent, mais cette affaire me trouble encore plus que je ne peux l’exprimer. Une théorie du complot attachée aux attentats du 11 septembre 2001 me laisse une saveur encore plus amère que d’habitude lorsque je suis confronté à ce genre de scandale.
Je ne me rappelle plus dans quel billet récent j’ai écrit que la honte m’habite parfois en faisant partie de l’espèce humaine. À présent, je le répète car il est difficile de supporter d’être de la même espèce que ceux qui sont capables de telles atrocités au nom de l’argent, de la gloire et du pouvoir. Pour le bienfait de l’humanité, il faudrait vraiment que la théorie du complot soit fausse, laissant la culpabilité sur le dos de Ben Laden, le méchant idéal. Sauf que maintenant, il est trop tard car j’ai vraiment le doute dans la tête. S’il vous plait, démontrez-moi que cette vidéo est un tissu de mensonge, ainsi que les centaines de témoignages pertinents qui sont publiés sur les sites cités plus haut ; ne me laissez pas penser que cet énorme scandale est autre chose qu’une hallucination de la part des théoriciens du complot de tout poil.

Edit 30/05/08 : pour répondre au commentaire de Mr. Bigot, voici une simulation de l’impact d’un Boeing 747 dans une tour du World Trade Center. Ok je vous accorde qu’une simulation virtuelle montre ce que le graphiste veut bien laisser entendre, mais c’est tout de même comme cela que j’interprète les documents scientifiques que j’ai lu. Un graphiste qui fait une contre enquête pourra tout aussi bien montrer le fuel qui s’écoule dans les ascenseurs pour faire fondre le métal. Ce n’est donc qu’une illustration supportant la théorie, mais à ne pas prendre comme vérité absolue.

Par contre, j’ai apprécié la lecture de ce document qui va en détails sur de nombreux points litigieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article