USA/La réserve fédérale est une institution privée et non public (rappel )

Publié le par lereveilmondial.over-blog.com

La plupart des gens, aux Etats-Unis pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de « Réserve Fédérale », mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la « Réserve Fédérale » est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

Dans Reserve Fédérale américaine il y a donc 3 mensonges. Ce n’est pas américain, la FED n’a pas vraiment de réserve et c’est une institution privée composée d’une dizaine de banques. Elle n’a rien de fédérale. C est un syndicat d émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l argent que les américains gagnent durement.

Souvenons-nous de ce que disait un vrai américain, Henri Ford : « L'unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles. »

De même pour La Banque du Canada, selon son site(www.bankofcanada.ca): “La Banque du Canada a été fondée en 1934 sous la forme d’une société privée. Depuis 1938, elle est une société d’État qui appartient au gouvernement fédéral…”

L' ECB est une institution intégrale de l’Union Européenne créée par le traité d’Amsterdam en 1998. Elle est entièrement publique.

Si vous allez sur le site de la FED, elle tente de justifier , en précisant ( on se demande pourquoi !!!) qu'elle n'est pas privée, mais indépendante. Le choix des mots est essentiel .
La FED ne ment pas , mais ne peut dire la vérité ( on le dit sans le dire.)
exemple
Toute la nuance saxonne entre notre ministère des affaires étrangères en france et le foreing office , ne voulant pas du tout dire la même chose dans la compréhension diplomatique.

The Federal Reserve System is not owned by anyone and is not a private, profit-making institution. Instead, it is an independent entity within the government, having both public purposes and private aspects … All the members of the Board of Governors are presidentially appointed and approved by The Senate, as for all independent agencies of the United States government …”


Les secrets de la Réserve Fédérale
Par Eustace Mullins, Jean-françois Goulon et Michel Drac
Editeur : Le retour aux sources (30 septembre 2010)

première réedition d'un livre qui a été interdit en europe en 1945 sur ordre de l'état américain, afin de ne pas faire peur , lors de l'établissement du plan marshall.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article