Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Des icebergs en méditerranée !

Cet été, il y aura des icebergs en méditerranée, ce sont les expert du GIEB, le Groupement International des Experts de la Banquise, qui le prédisent.

En effet, toutes les études scientifiques les plus récentes le démontrent sans ambiguïté aucune : la couverture de banquise arctique s'accélère inexorablement. Les prévisions de ces experts mondiaux, compte-tenu de la prolongation inévitable de cette tendance, sont dramatiques : d'ici quelques mois seulement, c'est à dire durant ce qui constitue normalement la période estivale, la mer méditerranéenne sera recouverte par la banquise.

Si rien n'est fait pour lutter contre cette nouvelle tendance au refroidissement climatique, dont l'homme est responsable par son comportement irresponsable à l'origine de dérèglements climatiques à travers le globe, l'Afrique équatoriael pourrait voir sa température chuter de près de 10°C d'ici le mois d'Aout. On s'attend dans ce contexte à des pertes considérables  de la production agricole à travers le monde, des famines, et la disparition de populations à un rythme insoutenable, pouvant à terme conduire à la mort de près de trois milliards d'êtres humains d'ici la fin de la décennie.

Il est urgent d'agir. C'est dans ce cadre qu'une conférence internationale a été convoquée à l'initiative des gouvernements de nombreux pays, et qui se tiendra au mois de Juillet en pleine zone Saharienne, afin de permettre aux équipes scientifiques du monde entier de travailler à l'abris du froid intense qui régnera à cette époque, et de leur permettre d'élaborer les solutions techniques à cette évolution climatique inexorable.

Pour l'instant, et en l'absence de toute communication officielle des instances légales, les rumeurs les plus persistantes sont celles d'une intervention massive de l 'OPEP visant à brûler l'ensemble des réserves de pétrole et d'en accélérer l'extraction dans le but de relâcher dans l'atmosphère autant de CO2 que possible le plus rapidement possible.

On mentionne aussi l'intention des gouvernements de supprimer totalement et dans un délai très bref l'ensemble des taxes pétrolières et de la TVA sur les carburants fossiles, ceci dans le but d'inciter les consommateurs et les industries à une surconsommation aussi forte que possible des énergies fossiles.

La courbe en "hockey stick" (crosse de hockey) à l'origine de ce scénario élaboré par le GIEB est clairement visible sur les courbes du National Snow and Ice Data Center :

 

brrrrr.png