Groupe Bilderberg créé par David Rockefeller (banquier américain)

Publié le par lereveilmondial.over-blog.com

 

  • Le groupe Bilderberg
  • Le groupe Bilderberg est un groupe très peu connu des peuples car très très peu évoqué par les médias! Aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, il s'agit d'un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement occidentaux (américains et européens).

     

    La plupart de ces membres sont des personnalités influentes : des rois et reines, des hommes d'affaires, des industriels, des banquiers, des décideurs, des hommes politiques et des représentants de médias. Le lieu et la date du rassemblement sont tenus secrets du fait de sa non-médiatisation! Le bilan des conférences reste de ce fait confidentiel et une chose est à savoir : les participants privés sont plus puissants que les hommes politiques eux-mêmes, on devine qui décident et qui appliquent...

     

    Le nom « Bilderberg » vient de la première conférence qui a eu lieu dans un hôtel portant son nom «Hotel Bilderberg» à Oosterbeek en Hollande en mai 1954. Parmi les fondateurs de ce club, on compte les personnalités suivantes : 

    - David Rockefeller (banquier américain),
    - Le prince Bernhard des Pays-Bas,

    - Denis Healey (ex-ministre des finances britannique),

    - Joseph Retinger (diplomate polonais),

    - Joseph Luns (ex-secrétaire général de l'OTAN),

    - Paul Van Zeeland (ex-premier ministre belge et banquier)


    David Rockefeller
     David Rockefeller, Co-fondateur du groupe Bilderberg


    « Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »

    "Memoirs" de David Rockefeller- Edition Random House (ISBN 978-0679405887) - Page 405

    Selon « Revelation$ » un livre du journaliste Denis Robert et de Ernest Backes publié en février 2001, le club de Bilderberg aurait été crée à l'initiative d'Henry J. Leir, lequel est décrit comme une personne extrêmement influente et qui serait à l'origine de Clearstream. 

    De gauche à droite : Henry Leir, Nadhmi Auchi, Jacques Poos, Jacques Santer

     Henry Leir, Nadhmi Auchi, Jacques Poos, Jacques Santer














    Bilderberg viole l'éthique journalistique car il est formellement interdit à tous journalistes quel qu’il soit de participer à ses rassemblements! Il nous est donc impossible de connaître les thèmes de conférence et leur bilan... Résumons : les hommes les plus puissants de la planète se réunissent en secret pour prendre des décisions économiques et politiques et usent de leur influence pour faire appliquer ce qui a été convenu au cours de leur réunion!

     

    Comment pouvons-nous penser qu'un tel groupe, considéré comme une des fondations les plus puissantes du monde, composé de royauté, de chefs d'états, d'exécutifs de corporations multinationales, généraux militaires etc... ne complotent pas contre l'humanité?


    Les bilderbergers planifient un nouvel ordre mondial pour renforcer leurs pouvoirs politiques et économiques au plus haut niveau et les médias, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne se battent pas pour la liberté de la presse ou pour l'accès à l'information, non! Le silence en devient assourdissant! La presse a mieux à faire avec les peoples...
     

    Leur rendez-vous a lieu dans les environs du mois de mai à un lieu différent chaque année... et aucun des grands journaux, aucune des grandes chaînes de télévision n'en parle...

    Si une centaine de chanteurs ou de sportifs se réunissait pour faire la fête ça attirerait la foudre médiatique mais lorsqu'il s'agit des 130 personnages des plus puissants de la planète... rien! Avouez que cet argument seul laisse perplexe...

    Pendant qu'ils complotent en secret pour augmenter les profits des grandes entreprises en encourageant les compagnies américaines et européennes à déménager en Amérique latine et en Asie où la main d'oeuvre est moins coûteuse et les lois environnementales moins sévères, pendant qu'ils oeuvrent au nouvel ordre mondial en encourageant le libre échange des capitaux et des biens entre les nations, pendant qu'ils traitent les travailleurs des pays pauvres comme des esclaves ; ici, les prix grimpent , les gens perdent leurs emplois, les familles souffrent et tout cela est dû en grande partie aux membres du groupe Bilderberg qui ne se contenteront jamais d'un bénéfice de 5% par an, non, ils veulent 1000% et si le prix à payer est la famine en Afrique, la production non-stop en Asie et l'incitation à la consommation excessive en occident alors ils n'hésiteront pas... ils n'ont pas hésité!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article